La Fondation

Fondation Swiss Aviation
La Fondation Swiss Aviation, dont le siège se trouve à Zoug, a été créée le 3 octobre 2005 pour une durée de 10 ans. La Fondation a pour but d'accompagner le développement du transport aérien et de son infrastructure en Suisse, ainsi que l'intégration de Swiss International Air Lines au sein de l'alliance aérienne formée autour de Lufthansa. Elle veille à ce que les intérêts de la Suisse soient adéquatement représentés.

En cas de vacances, la Fondation a le droit de proposer un représentant au Conseil de surveillance de Lufthansa, ainsi que deux représentants au Conseil d'administration de Swiss.

Platzhalter

 

Platzhalter

 
Lors des réunions régulières avec des représentants du Conseil d'administration et de la Direction de Swiss et de Lufthansa, les membres du Conseil de la Fondation seront informés en détail de tous les thèmes importants. En outre, par l'intermédiaire d'experts indépendants, la Fondation observe et analyse le développement du trafic aérien et des flux de passagers dans les hubs de Francfort, Munich et Zurich.

Elle est habilitée à émettre des recommandations à la Direction de Swiss et au Directoire de Lufthansa sur des questions d'intérêt stratégique pour Swiss.

designed by mycomp